logo Cours privé Morvan Cours Privé Morvan - Informations pratiques

Collège & Lycée Privés MORVAN

Secondaire général laïc

pour élèves sourds et malentendants ou à troubles du langage

68, rue de la Chaussée d'Antin 75009 PARIS
Tél.: 01.48.74.10.09
Fax.: 01.49.95.02.47

e-mail : colypmorvan@wanadoo.fr

Plan d'accès :

- SNCF : Gare Saint-Lazare.
- RER : Auber, Haussman.
- Métro : Chaussée d’Antin, Saint-Lazare, Auber, Trinité, Havre Caumartin.
- Bus : 21, 26, 27, 29, 32, 42, 43, 67, 68, 74, 80, 81.

plan

Statut : Etablissement d'enseignement adapté, sous contrat d'association avec l'Education nationale. Gestion par une association loi-1901, l'APESDAMM.
Direction : Annie Carcaillon
CPE : Martine Maës
Comptabilité : Florence Gicquel
Secrétariat, administration : Marie Amblard, Arnaud Bouhier
Equipe pédagogique et éducative : environ 30 professeurs, 5 orthophonistes, 5 surveillants.
CDI : Ouarda Halna du Fretay en lien avec les professeurs principaux
Cours : du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h30, exceptionnellement 18h
Etudes non obligatoires : Tous les jours après les cours jusqu'à 17h30
Orthophonie : Suivi en complémentarité avec l'enseignement du Collège et du Lycée.
Cours de soutien et études : Intervention de professeurs de l'établissement et de surveillants
Informatique : Enseignement continu de la Sixième à la 3e. Une pratique régulière au lycée dans diverses disciplines et la préparation des TPE permet de confirmer les acquis du collège. Validation du B2i. Les programmes incitent à une utilisation croissante de l'ordinateur par les élèves, pour la recherche par internet comme pour la mise en forme des travaux. La maîtrise de cet outil adapté aux élèves à troubles du langage est une des priorités de l'établissement.
Attestation de Sécurité routière (ASR) : Encadrement assuré par Arnaud Bouhier, professeur de technologie, d'informatique et de géographie.
Education physique et sportive : Au stade Max Rousié, à la Porte de Saint-Ouen : les collégiens sont accompagnés à l'aller et au retour par des surveillants. Temps de trajet: 25 mn. Cours de 2h, sauf en Préterminale (1,5 h).
Restauration : - Les élèves peuvent s'inscrire pour commander des repas complets livrés (5 euros le repas). - Ils peuvent apporter des repas préparés, conservés au réfrigérateur du Cours le matin, et réchauffés par des surveillants aux micro-ondes à l'heure du déjeuner. - Sur autorisation des parents, les plus grands peuvent se restaurer librement à l'extérieur.
Hébergement : démarches des familles prioritairement. Foyers dans le 15e arrondissement pour les lycéens, ou familles d'accueil pour filles et garçons.